RETROSPECTIVE DES FILMS DE F.J. OSSANG AU CHILI!

Vous êtes: Institut français du Chili » Évènements » » Rétrospective F.J. Ossang au Festival de Cinéma de Viña del Mar

Rétrospective F.J. Ossang au Festival de Cinéma de Viña del Mar

9 septembre, 2019 – 13 septembre, 2019

©Renaud Montfourny

Crée en 1967, le Festival International de Cinéma de Viña del Mar est une référence dans le monde du cinéma d’auteur et indépendant en Amérique latine. La 52ème édition du festival recevra le cinéaste culte F.J. Ossang et l’actrice Elvire. F.J. Ossang est connu pour son style punk inimitable où dominent le noir et blanc et les mélodies de son groupe, Messageros Killer Boys. Des rencontres avec le public ainsi qu’une rétrospective de ses films seront organisées. Parmi les films présentés figurent Docteur Chance, road movie tourné au Chili en 1998 avec Elvire, Marisa Paredes, Francisco Reyes et Joe Strummer et 9 doigts, Meilleure Réalisation au Festival de Locarno 2019. Une projection de Docteur Chance aura lieu au Centro Arte Alameda, suivie d’une table ronde entre F.J. Ossang, Elvire et Claudio Pereira, directeur artistique du festival.

9 septembre, 19h00
Centro Arte Alameda
Santiago
Du 10 au 13 septembre
Cinemark Mall Marina, Viña del Mar
Teatro CondellValparaíso
Entrée libre
www.ficvina.cl

Organisateurs: Municipalidad de Viña del Mar, Universidad de Valparaíso avec le soutien de l’Institut français du Chili.

source : Institut Français du Chili

Ce contenu a été publié dans filmographie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.