Zona Inquinata (court-métrage)

ZONA INQUINATA, ou : LA VIE N’EST PLUS QU’UNE SALE HISTOIRE DE COW-BOYS

de F.J. Ossang – 1983

Scénario : F.J. Ossang. Photographie : Pascale Ferran, Serge Ellenstein. Musique : MKB Provisoire, Cabaret Voltaire, Tuxedomoon. Montage : F.J. Ossang.

Interprétation : Robert Cordier, Philippe Sfez, Leslie Stiles, Lionel Tua.

Production : MKB Fraction Provisoire.

21 mn / 16 mm / noir et blanc

« Le texan Benz est à la tête d’une organisation de tueurs à gages. Le capitaine Mort est son bras droit. C’est en poussant sa maîtresse  Stella dans le lit du boss que le capitaine Mort est parvenu à ce poste de chef des tueurs. La situation devenue pour lui intolérable, il décide de supprimer le cow-boy. » (F.J. Ossang)

En 1928, La Zone pour George Lacombe, ce sont les entours misérables de Paris où vivent les classes dangereuses ; en 1950 pour Jean Cocteau, le territoire administratif où Orphée doit aller rechercher Eurydice disparue ; en 1959, Interzone est le premier titre du Naked Lunch de Burroughs ; en 1983, la Zone toxique d’Ossang opère la synthèse et réunit tous ces territoires d’inquiétude sous le drapeau des couleurs mortes. (Nicole Brenez)

les autres infos sur Zona Inquinata sont ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.