Dharma Guns chez Fluctuat

Dharma guns
Un nouveau film de FJ Ossang, c’est aussi rare que précieux. Alors oui, il faut accepter la perte des repères, leur déplacement et se laisser saisir par la puissance de la fantasmagorie. Oui, être ébloui, ça fait mal eux yeux. Mais le jeu en vaut la chandelle. Brûlante.

Dharma Guns (la succession Starkov) est un voyage en territoire cinématographique éloigné, bien loin des codes d’un cinéma que pourtant il se plaît à citer. Tout comme son héros, qui débarque dans un pays dévasté pour assurer la succession de son père spirituel Starkov, le spectateur va de découverte en découverte, perdu entre rêve et réalité. Doubles génétiques, armes biologiques, drogue nouvelle, amnésie, zombies. Comme point de repère, Dharma Guns nous propose le récit futuriste noir d’un Lovecraft, l’horreur d’un Romero, mais aussi le romantisme noir, et le fantastique quelque part entre En quatrième vitesse d’Aldrich et le Vampyr de Dreyer.

La suite sur le site de Fluctuat

 

Ce contenu a été publié dans filmographie, medias, sites externes, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.