La Radio de L'Homme Moderne

Radio permet l'écoute sur une fenêtre radioblogue.
mp3 permet le téléchargement du fichier complet.

Balado permet de s'abonner au balado de la page.

Une division opérationnelle du MHM conduite par Miguelito Lovelace.

Pages

p Le r*ck est m*rt
(blogue de bavardages musicaux)

p TÚlÚcharger Juice, pour recevoir nos balados

 

Le balado improbable de Miguelito 
Le baladoimprobable

Le petit Lovelace s'est construit un blogue rien qu'à lui pour des sélections musicales dès qu'il en a envie. Allez voir dans ce coin-là.

 
Interview de Tai-Luc (La souris déglinguée) sur le baladoimprobable 
Interview Tai-Luc

En janvier 2008, Miguelito a rencontré Tai-Luc.
« Grande première à la radio moderne, avec notre premier invité : Tai Luc de La Souris Déglinguée ! Il nous revient avec un bel album solo, intitulé Jukebox où il revisite avec des reprises ses racines musicales. Ecoutez ce qu'il a à dire sur son histoire, cet album et beaucoup d'autres choses. »

Le son est un peu perrave mais on va s'améliorer.

 
Autumn Almanac 
Sébastien Morlighem repose

Septembre-décembre 2003, une saison musicale de Sébastien Morlighem. Trois sélections —et une présentation de Tiphaine Samoyault.

 
   mp3   Balado
 
Vive la culture, la pensée et l'action des masses populaires 
Guy Mercier

Madame,

Nous ne travaillerons plus jamais. Sachez que vos ordres ne valent rien, sachez que votre culture ne vaut rien. Vous êtes seule et nous vous laissons le pouvoir. Vous agirez en votre nom et vous pourrez vous obéir à vous même. Vous pourrez vous regarder à la télévision et, comme vous lui avez enjoint, elle vous dira que vous êtes la plus belle. Vous pourrez, dans le rues et partout, vous mirer dans les placardages quatre par quatre de votre vacuité, tout cela est inutile pour les êtres humains. ... ]
une sélection —et un texte— de guy mercier

 
Radio  mp3   Balado 
 
Cet été 2006 II 
Guy Mercier
1 000 dollars. Avec le bébé à l'arrière et la femme à l'avant, passagers. Sur la droite on voit une bretelle de sortie elle est coupée et barrée par de très gros plots en plastique vert sans doute remplis de béton, elle avance sur nous. Il serait possible de précipiter le véhicule et nous tous sur cette voix fermée à la vitesse à laquelle nous sommes. Il existe une possibilité que lorsque cela se produirait nous entrions alors dans le décor. Nous aussi, comme je l'ai vu faire et pourquoi pas nous. [ ... ]
une sélection —et un texte— de guy mercier
 
Radio
 
Cet été 2006 
Guy Mercier
Nous avons vécu dans l'irréalité des mots. Nos idées ont pu exister dans le monde à un moment et aujourd'hui, cet été 2006, on aurait voulu supprimer cette réalité. Vous avez bien entendu. Le président des États-Unis d'Amerique a utilisé le mot "fascist" et il parlait de ses ennemis dans le monde, par extension il parlait de nous aussi. Vous avez bien lu. L'écrivain français de toutes les officialités a invoqué les Républicains espagnols contre, encore ce mot, le "fascisme" des ennemis des alliés du président, celui-là même. [ ... ]
une sélection —et un texte— de guy mercier
 
Radio   mp3  Balado
 
Comme un homme 
Guy Mercier
35 chansons (et deux fichiers pour le mp3) à commencer par « Pirate Love - The Heartbreakers
L’amour est destruction. " … c’est le fait qu’un langage commun doit être retrouvé – non plus dans la conclusion unilatérale qui, pour l'art de la société historique, arrivait toujours trop tard, parlant à d'autres de ce qui a été vécu sans dialogue réel, et admettant cette déficience de la vie -, mais qu'il doit être retrouvé dans la praxis, qui rassemble en elle l'activité directe et son langage. " On doit bien avoir autre chose à se dire. C’mon cut me so fast !  »
[ ... ]
une sélection —et un texte— de guy mercier
 
Radio   mp3   Balado
 
Une sélection d'hiver 
C'est l'hiver
Rien de spécial à dire. Juste quelques trucs que j'écoutais, par temps de pluie, ces jours-ci. 50 chansons.
ec
 
Radio
 
Une sélection de rentrée 
Laurent Signerin et Madame
...réalisée par notre camarade Laurent Signerin; son conseil ? pour affronter une rentrée —n'importe laquelle, on commencera avec les Dickies (les bites?) et continuera avec le Balanescu Quartet interprétant Kraftwerk.
 
Radio
 
Michael Yonkers 
Michael Yonkers
S'il n'en reste qu'un... La formule est éculée, mais elle me semble appropriée à Michael Yonkers. Grâce aux joies du téléchargement et à l'abnégation d'amateurs de grands disques noirs épuisés qui les numérisent et les partagent, il est possible de redécouvrir la musique de ce type qui semble avoir été toujours là avec sa guitare.
On vous laisse le soin d'aller fureter sur son site (http://www.michaelyonkers.com) et d'écouter notre m*derne sélection.
sébastien morlighem
 
Radio
 
Hommage à Kevin 
Kevin Coyne

Kevin Coyne est un petit mec que je trouve roublard, à l'air roublard, et très anglais et j'en ai marre de la musique d'américain, bien souvent j'en ai marre et j'oscille, anglais, ceci dit il fait quand même très fort du blues et il était infirmier psychiatrique je crois bien, mes parents aussi sont de la partie et moi j'ai essayé disons que c'est à cause de Kevin Coyne et disons que c'est un soir dans l'émission de Pierre Lattes que je l'ai entendu la première fois, après j'ai tout acheté et puis je me suis lassé et aujourd'hui il est mort, je ne me suis rendu compte de rien pendant toutes ces années et là je suis triste.
guy mercier

 
Radio
 
Retour au MHMmaison   société   textes   images   musiques