pharmaciefr.org/acheter-zolpidem/

   

 Pour lire pas lu

  Pour Lire
  Pas Lu

 
    trait.gif (119 octets)   
  index général 

monde.gif (751 octets)

Lettre d'information
septembre 2000
 
  trait.gif (119 octets)   

 

  
 Sommaire :

pointr.gif (823 octets) Le Monde réel

pointr.gif (823 octets) Anonymat

pointr.gif (823 octets) Philippe Val et Charlie Hebdo

  

pointr.gif (823 octets) Abonnement

 redaction@ENLEVplpl.org


 

 

— PLPL. Le Monde Réel —

Plusieurs ouvrages et films ont confirmé ces dernières années que les médias étouffent l'esprit critique pour mieux installer l'idéologie qui favorise les intérêts des dominants. La bataille contre ces connivences ne peut être uniquement menée de manière ponctuelle. Elle réclame son journal.
Pour lire pas lu pourrait être ce journal. À vous d'en juger le contenu.

Son ambition? Exposer les falsifications de chaque instant pour ruiner l'idéologie du patronat dont la presse est le vecteur. PLPL ne sera pas un nouveau média contribuant à l'imposture du pluralisme dans une société de marché.
Ce n'est pas un hasard si PLPL a fait son apparition publique à Millau, où près de 10 000 exemplaires du numéro zéro ont été diffusés. Le journal était en effet chez lui au milieu des militants anticapitalistes : sa diffusion par abonnement ne lui imposera pas de passer des compromis avec Matra-Hachette (actionnaire des NMPP et propriétaire des Relais H); son refus de toute
publicité lui garantira une liberté rédactionnelle et financière totale. Enfin, son refus de servir de rabatteur à la gauche plurielle lui permettra de critiquer ceux qui, depuis quelques mois, semblent découvrir les infamies de la mondialisation néolibérale mais en épargnent les agents : gouvernements de droite ou de « gauche », institutions économiques internationales, OTAN, etc.

Le 30 juin, en direct de Millau, Daniel Mermet (« Là bas si j'y suis », France Inter) a invité Pierre Carles (réalisateur de Pas vu, pas pris) Thierry Discepolo (responsable des éditions Agone) et Serge Halimi (auteur des Nouveaux chiens de garde), tous trois animateurs ou sympathisants du collectif PLPL, à en commenter ce premier numéro. Après avoir rappelé l'absence d'une presse critique et indépendante, puis alerté contre les « spécialistes en récupération », les intervenants ont souligné que « si le ton du journal peut paraître vif, c'est que la violence quotidienne de
l'adversaire est tellement banalisée qu'elle peut se donner un air affable : l'accord conclu entre la CFDT et le Medef sur l'Unedic montre pourtant que sa brutalité demeure ».

Le sort de PLPL est entre vos mains. Faute d'un nombre suffisant d'abonnés, cette nouvelle publication périra. Et nous serons tous condamnés à vivre avec les mêmes médias...

Gratuit, le numéro zéro est intégralement en ligne.
Les suivants ne le seront pas.

Nous comptons sur votre abonnement :

Les paiements ne seront débités que si le nombre d'abonnés est suffisant pour lancer le journal. Ceux qui souhaitent diffuser le numéro zéro de PLPL peuvent demander des exemplaires en écrivant à l'adresse indiquée ou en envoyant un courrier électronique à redaction@ENLEVplpl.org.
Vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés : envoyez-nous leurs coordonnées et nous leur ferons parvenir le numéro zéro de votre part.

    

 
Le Magazine de l'Homme Moderne
Mise en ouaibe
ec & mg
Le Mhm