Le R*ck est m*rt
{pour toujours}
  samedi, septembre 30, 2006
francoise massacre   {13:09}
LA MINUTE MINUTEMEN
III - Plus près de toi, mon vieux


Dave de Whorehouse aka DKA a pris cette photo de D.Boon à Brixton en 83
C'est aussi lui qui a enregistré "Fanatics" sur The Politics Of Time
Fanatics (0:32) (Watt)
Recorded live
March 4, 1983 in Brixton, England by The Soldier Dolls.

there's a hanging in turkey
two necks for the noose
one's a rightist
the other's a leftist
what the fuck
fanatics


Guy Mercier   {12:01}
en quoi
consiste la musique des
violent students
femme qui rentre dans la piece
se met à gueuler des trucs
dans la piece et sort
femme qui revient dans la piece
gueule des trucs mais c'est un homme
toutefois il est bien dans la piece
en morceaux et la piece se referme sur lui
alors il gueule plus fort et ça se répète dans sa tête
jusqu'à ce que la piece se redeplie autour de sa tête mais il s'en moque
lui ce qu'il voulait c'était gueuler
alors il le fait
c'est compris ?

attention ils reviennent

la basse est grosse
heureusement


m*rt
  jeudi, septembre 28, 2006
Guy Mercier   {12:31}
vous savez
il existe des blogs
sur lesquels des gens écrivent
je suis consommateur de biens culturels depuis des années
moi je dis plutôt
I'm not into wrestling, I had no clue who Mil Mascaras was.
en fait

NOUS

on ne met pas de liens vers des pages myspace
même si on aime beaucoup les groupes
enfin on essaye

et puis il existe
des blogs
des blogs de groupe
sur lesquels des gens écrivent
oh, ils écrivent


m*rt
  mercredi, septembre 27, 2006
francoise massacre   {10:47}
LA MINUTE MINUTEMEN
II - et 11 ans plus tard




m*rt
  mardi, septembre 26, 2006
francoise massacre   {22:07}
dire qu'il aura fallu attendre ce disque et le grand retour de harvey milk
pour que je me remette à écouter et à aimer un slow


francoise massacre   {21:36}
LA MINUTE MINUTEMEN
I - haïku social

toute à l'heure, bilou disait que c'était "le groupe parfait".
oui. PARFAIT. là.
sous tous rapports.
objects
material
possessive
unreal circles
and games contradicting lies
why see yourself
i know it's yr ego

même eux
le disent à mots couverts: "The Minutemen were fans of "
J'aime moins quand c'est thurston moore qui le dit.


Guy Mercier   {15:25}

JE SUIS FAN

{le retour, déjà}

tiens, le Forum de discussion
le NOUVEAU ROCK N ROLL français
a été hacké
Ficke Alle Von Deutschen,Franzosen,Armenian,Belgier und Europa...
Fuck All Of German,Frenchman,Armenian,Belgian and Europe...
Hore Mal Auf Eure Demutigung Und Wiederlichen Bewegungen gegen Die Muslims
Stop your Humiliations and Terrible Movements Against the Moslem
Attacks on You will forever go on
Greetz to All Turkish Hackerz
LuciferCihan
--> LuciferCiCi'
VIVA TURKEY
========================HaCKeD===============================

WarninG:NE MUTLU TURKUM DIYENE
LuciferCihan Was Here [ Turkish Hacker ]
TURK MILLETI ASILDIR
TURK MILLETI BUYUKTUR
AYAGINIZI DENK ALIN LAN AVRUPALI KOPEKLER
ICQ ADRESS: NotFound :)
MY MAIL ADRESS: NotFound :)
_


Guy Mercier   {13:28}
avec tout ça


je commence à accumuler un certain retard
dans l'écoute
de mes
acquisitions
oreilles
foutues
les plus récentes

ouch
mes oreilles qui sifflent sans parler du reste voilà
les voilà vous les avez
vos images

oh jarboe
comment ai je pu
douter toutes ces années ?

images



m*rt
  dimanche, septembre 24, 2006
Guy Mercier   {15:04}
je sors peu


maintenant je suis sourd
je peux encore écrire
évidemment l'écriture c'est dans l'après et même les photos que j'ai faites sont dans un autre après de laboratoire et de développement, alors qu'avec leurs téléphones et leurs appareils et leurs caméras il y a déjà quantité de documentation de cette soirée, une documentation tellement immédiate que j'ai vu un type qui filmait les Normals juste devant moi, juste devant la scène je voyais les secondes s'écouler sur son écran et puis ensuite il est passé sur le côté et a regardé le film l'a montré tout de suite à une fille ils regardaient le film des Normals il y a 2 minutes de cela pendant que les Normals eux jouaient échappant à la documentation du type et à l'admiration de la fille qui étaient dans le passé démonstration permanente que le numérique nous éloigne de la réalité et nous propulse dans la nostalgie de l'instantané. Pendant ce temps là, oui, les Normals avaient des problèmes qui faisaient qu'à un moment ils étaient perdus pour nous tous et surtout pour eux mêmes on les voyait dépités mais quand le guitariste faisait de l'harmonica strident ou lorsque Cheb Samir gueulait BABY en décalé doublé du chanteur (le guitariste) ou quand le batteur Seb Normal faisait son truc là assez complexe et très maitrisé de rythmes qui s'échappent l'un à l'autre, alors là, oui, aux moment où les Normals sont en décalé des Normals ensemble, oui j'aime ces Normals là, BABY. La fatigue aidant sans doute, j'avais eu un mal fou à enlever mon blouson complètement collé sur moi mais sinon je serais tombé par terre. En voyant le cou de Samir avec toutes ces veines et ligaments et trucs de corps humain dans son t-shirt trempé avec sa grosse basse au chiffre 7 je me suis dit qu'il était impossible que dieu existe et soit assez puissant pour mettre en place tout ce merdier, non, et juste à ce moment là le chanteur dit que cette chanson raconte que si l'on n'avait plus peur de mourir ça irait beaucoup mieux. Mais ça fait beaucoup de texte déjà et les Normals qui n'étaient pas au mieux de la soirée et moi je n'ai pas encore d'images à mettre, contrairement je suppose à lui qui fait ça très sérieusement mais est ce que tous les soirs au picolo sont pareils à ce soir au picolo ? de temps en temps je me refuse de faire des photos, juste pour être dans ce qui se passe et pas dans la médiation. Comment je sais que c'est lui ? c'est très facile, comme Samir me l'a dit en style de fin de dessin animé à bientôt sur la toile, facile il suffit de regarder les friends dans myspace de par exemple Seb Normal, après dj albanie elle a mis bisoubisou dans ses friends et, ah non c'est pas comme ça que j'ai trouvé le photographe, c'est comme ça que j'ai trouvé la grande chanteuse de Mil Mascaras qui met une citation d'Alexander Von Borsig sur sa page...

Ici mettre une image correspond à s'allumer un cigarillo entre deux sets et à tourner en rond

Avant il y avait les pieds des Hulks qui sont verts et nus et appuient sur des pédales électriques, le sol se met à se consteller de taches vertes tombées du corps des Hulks et les gens craignent la peinture des Hulks, verte, le Hulk basse supporte mieux que le Hulk guitare qu'on lui balance une bière sur le torse, le plus terrifant c'est le rouge de l'intérieur du corps du hulk guitare on le sait parce que le hulk guitare chante, le hulk batteur est barbu et n'a pas ses lunettes quand il est hulk. Les meilleurs morceaux de Les Hulks sont les morceaux où ils font HOU HOU et aussi où ils font HOU hou HOU , ça c'est un autre morceau et la foule ne s'y trompe pas la foule reprend HOU hou HOU ce qui surprend les Hulks et me fait sourire, cette foule à raison.
Pendant ce temps un exemplaire de ce disque Bo Diddley - Bo Diddley's Beach Party
trouve un acheteur à plus de 40 euros, acheteur qui n'est pas moi. Pendant un autre temps Le Sport s'installe , Le Sport c'est Cheb Samir en frac et Junkie Brewster en short et il se passe une chose incroyable pendant ce temps il se passe que je vois quelqu'un qui fait une musique qui me plait avec un ukulele, c'est la première fois de ma vie que j'aime le ukulele instrument que je déteste et ensuite il se passe encore plus incroyable, il y a un changement de costume et Junkie Brewster elle retire ses chouettes chaussures et elle met des petites chaussures noires et elle vient se mettre dans l'espace laissé vide devant la scène car les gens craignent Le Sport bien plus que Les Hulks, et Junkie Brewster elle fait des claquettes et c'est terriblement gracieux et je me pousse un peu sur le côté et je sens que je vais pleurer parce que c'est incroyable ce qui se passe alors je m'interdis de faire une photo parce que je vais être là quand ça se passe et pas dans un putain d'appareil photo, puis, il y a un autre changement de costume, elle est pied nus il n'a plus de veste ils font d'autres chansons et ça me le refait pendant par amour ou par pitié et puis Junkie Brewster elle s'étrangle un peu sur les dernières paroles et on dirait qu'elle s'enfuie.
c'est extraordinaire.
et puis ils font born to be wild et Samir il chante ça derrière sa batterie et on ne peut rien penser d'autre que born to be wild.
c'est extraordinaire.
Le Sport.
je bois des bières et je regarde des gens, dehors il pleut et c'est très beau mais lui il a déjà fait les bonnes photos de ça.
Après il y a le deuxième meilleur groupe de la soirée, avec des filles et c'est complètement inattendu pour moi à tel point que lorsque le premier morceau commence mal je pense bêtement je le savais et que quand il démarre encore eh bien c'est fini et l'inattendu survient et j'aime bien la guitariste quand elle fait certains trucs très précis et, mais comment dire ce que je ne sais pas dire, je pousse la chaise qui est là sur la scène je ne sais pas pourquoi je me suis laissé embêter par cette chaise si longtemps et je vois les pieds de la bassiste, ouah, et la petite set list blanche j'aime bien l'écriture de cette set list, il y a un très long morceau et puis je sais que la chanson suicide m'a plu et que la chanteuse m'a plu mais qu'elles n'ont pas fait de vrais disques mais que comme j'ai acheté le single de Le Sport avec Crack und ultra eczema, elle m'a dit c'est bien que tu aies acheté ce disque. Parce que c'est son autre groupe. C'est une information que je vous livre.
Vous avez compris que Mil Mascaras échappe à la description, la mienne.
C'est super.
C'est fini, mais pas dans cet ordre là.

A un moment il faut rentrer.
Samir me demande mon nom, on se serre la main, Junkie Brewster me demande pourquoi Guy Mercier ? on se serre la main.


m*rt

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker Site Feed