Maison Écrivez-nous !   Société Textes Images Musiques

  Lost In Space

   

 

 

 

   Miguelito Lovelace

  Dimanche 22 août 1999.

  Miguelito
   
À chacun ses valeurs : quand les chefs partent à Saint-Raphaël, les tâcherons vont sur la côte atlantique s'interroger sur le sens de la vie, et pourquoi qu'il pleut tout le temps dans ce pays de cons, peut être même qu'avec Tchernobyl y nous ont tout déréglé. Bref vivement la rentrée qu'on fasse du nordinateur, ou regarder les X-Files à la télé.
   

Qui paie les sharewares dans ce bon pays ? La question peut paraître abrupte, mais ça fait longtemps que ça me tracasse, à tel point que de temps en temps j'interroge subrepticement ceux qui ont le malheur de me côtoyer régulièrement, et la réponse est toujours la même : "euh, oui, ça a dû m'arriver, mais je me rappelle plus lequel c'était..." Ensuite, la deuxième partie de la réponse est : "Oui mais tu sais ils (les fabricants) se refont avec les USA parce que là-bas, ils paient !". Et c'est alors que je sors ma super putain de botte secrète : oui mais les corniauds qui font des partagiciels (la même chose en Toubonnerie) en français pour des français, hein ma bonne dame ? Et ben ils se démerdent ! Tout ça pour dire, qu'il existe encore des gens qui font du travail fastidieux, genre compiler les sharewares français, tout ça pour récolter des queues de prunes, la vérité doit décidément être ailleurs...

pointg.gif (57 octets) Comme vous avez dû le remarquer avec ma subtile transition, je vais vous parler du sujet qui a dû inspirer après 450 millions de pages web, j'ai nommé les inénarrables aventures de la frigide Scully et de l'autiste Mulder, les X-Files. Et là je m'incline, chapeau bas Monsieur, quel boulot ! Il y a tout, et plus que ça encore : même les extraits sonores de Duchovny (format real audio) lors de son passage chez Letterman. Ce qui m'a bien fait rire, c'est la polémique à deux francs à cause des dissidents qui ont créé une DEUXIEME mailing liste française sur les X-Files ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais on a déclenché des holocaustes pour moins que ça.

pointg.gif (57 octets) Dans le même genre, je vous recommande CSICOP, le journal de ceux à qui ont la fait pas. Ca parle des mêmes conneries que dans la série ci-dessus, mais ici en sérieux, genre scientifique avec la barbe. Ils décortiquent les racontars des jobards les plus farfelus, et t'expliquent que c'était quand même des mensonges. Non sans blague ! Mais il faut reconnaître que c'est fait de manière sympa et documentée.

pointg.gif (57 octets) Je ne sais pas vous, mais ça fait un bout de temps qu'on me bassine avec la french-touch en musique, les gusses genre Daft Punk ou Air qui révolutionnent le rock avec leur côté gnangnan à la Françoise Hardy mâtinée de Demoiselles de Rochefort. En fait je crois que ça doit être vraiment un sport national de faire dans le pathétiquement nouille, ou le ridicule savamment orchestré. J'en veux pour preuve, le splendide site de la non moins splendide (arf) émission de télévision française Thalassa, indéboulonnable avec ses histoires de marin breton sous cidre qui sentent la vieille transpiration, et qui mourront d'un cancer français, vu qu'y zont jamais rien fumé d'autres que des goldo sans filtre. Sur leur site, donc, pour faire malin et original les rubriques et liens sont présentés comme si c'était un moteur de recherche. Il faudra essayer pour voir si on trouve pas la superbe propriété que l'homme moderne possède sur la côte d'azur...

Miguelito Lovelace
lovelace
   
    

  
maison   société   textes   images   musiques