F.J. Ossang, Larry Clark, Lech Kowalski… Saint-Denis célèbre les rebelles du cinéma – Telerama

F.J. Ossang

« Un familier du festival, à qui on avait déjà consacré une rétrospective intégrale en 2006. Son actualité, c’est la sortie en salles de son nouveau film, 9 Doigts (le 9 mars), prix de la mise en scène à Locarno, qui sera montré en avant-première avec l’équipe du film. Il revient à Saint-Denis avec une sélection très rock sur Joe Strummer, le leader de Clash, qu’il a dirigé en 1997 dans Docteur Chance. Car Strummer a une courte mais jolie filmographie, dans son propre rôle dans Rude Boy (1980), mais aussi en tant qu’acteur dans Mystery Train, de Jim Jarmusch, ou Straight to Hell d’Alex Cox, dont on montrera une version director’s cut inédite, avec Shane McGowan, le leader des Pogues, Elvis Costello et Courtney Love. »

Rebel credibility : une carrière de musicien dans deux formations de punk noise, DDP (« De la destruction pure ») et MKB-Fraction provisoire.

la suite c’est ici

Ce contenu a été publié dans filmographie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.